NEWSLETTER
À paraître

Les petits meurtres du mardi

Sylvie Baron

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier14,90 €Numérique10,99 €
Quand un vrai meurtre s’invite dans un club d’amateurs d’Agatha Christie

Odile Lavergne, dynamique médiathécaire du charmant village de Marcolès dans le Cantal, a créé le Club du mardi, qui réunit des fanatiques d’Agatha Christie. Rivalisant d’érudition sur l’oeuvre de la romancière, les membres du club sont animés d’un enthousiasme qu’ils brûlent de partager. C’est ainsi que naît l’idée d’un colloque international consacré à l’écrivaine, auquel la population  du village sera conviée.
Archibald de La Rochette, membre éminent du club, met son  château – quelque peu délabré – à disposition et, à force de persévérance, une poignée d’experts – plus ou moins autoproclamés et excentriques – acceptent l’invitation.
Il apparaît vite cependant que certains intervenants ne sont pas ceux que l’on  croyait et que d’autres ne sont pas là seulement par amour de la littérature policière.
Au soir du premier cycle de conférences, la confusion est à son comble quand un crime abominable est découvert. Qui a pris la Reine du crime au mot ?

Niché au coeur de la campagne auvergnate, avec pour cadre une petite cité de caractère, un polar malicieux dans la veine du Cercle des derniers libraires comme seule sait les concocter Sylvie Baron.