NEWSLETTER

120 ans de la naissance d'Arthur Koestler

Cinq oeuvres majeures rééditées

Arthur Koestler 1905 - 1983

Né en 1905 à Budapest, Arthur Koestler est d’abord journaliste et militant communiste, avant de devenir un fervent opposant au stalinisme. Installé à Paris dans les années 1930, il rencontre Manès Sperber, qui devient son éditeur aux éditions Calmann-Lévy. Il publie des livres qui ont marqué l’histoire du roman et de l’essai politique tels que Le Zéro et l’Infini, Un testament espagnol ou encore Les Somnambules. Après la guerre, il joue en France un rôle important dans le travail des intellectuels pour la défense des libertés. Il est mort en 1983 à Londres.

À l’occasion du 120e anniversaire de la naissance de l’auteur, les éditions Calmann-Lévy rééditent cinq oeuvres majeures.

Ces cinq ouvrages majeurs permettront aux lecteurs et aux lectrices de découvrir (ou redécouvrir) le travail de cet immense écrivain à l’aune du XXIe siècle. Que ce soit en tant que romancier ou essayiste, chroniqueur ou témoin de son époque, sa plume vivace et son regard singulier font de lui un auteur incontournable pour notre temps.