NEWSLETTER

Sang pur-sang

  • 13/11/1997
Acheter votre format
Papier22,90 €
Coley xxx ex-jockey, est propriétaire d'un bar en Californie et détective à ses heures perdues. Quand son associé Johnny lui demande de surveiller sa sculpturale petite amie Paula. Coley accepte par amitié. Il le regrette très vite. Les ennuis de Paula ont-ils à voir avec son père, commentateur politique ultra-conservateur, ou avec son frère, qui sème des chèques sans provision à Las Vegas ?
Au cours de sa filature. Coley découvre une étrange collection de photos de pur sang, rencontre un jockey aigri qui connaît trop de secrets, des gangsters minables qui la nuit, transportent clandestinement des chevaux de prix... et un premier cadavre. A ses risques et périls, le jockey-détective rassemble les pièces du puzzle, depuis les clubs huppés de Los Angeles jusqu'aux haras luxueux des grands propriétaires, pour se retrouver au coeur d'un incendie spectaculaire qui menace les plus beaux pur-sang de la côte ouest.
Bill Shoemaker a pris sa retraite de jockey en 1990, après avoir remporté 8 833 courses, un chiffre record. Il travaille toujours comme entraîneur dans le sud de la Californie.
« Dans une intrigue haletante où se mêlent meurtre, avidité et bien sûr ; l'univers des pur sang, l'ancien champion met à profit sa connaissance intime du monde hippique et maintient sa place dans le cercle des gagnants. »
Publisher's Weekly
« Shoemaker écrit avec beaucoup d'humour et les nombreux rebondissements continuent son sens aigu de l'intrigue. »
Kirkus Review
Traduit de l'anglais par Bernardo Blanc.