NEWSLETTER

La Robe pourpre

Nathalie de Broc

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier19,50 €Numérique13,99 €

1898, en Bretagne. Luna doit fêter ses dix-neuf ans chez le patriarche Louis Guédriant, puissant industriel du papier de Belle-Isle-en-Terre, lors d’une réception qui marquera son entrée dans le monde : véritable épreuve du feu pour cette bâtarde née de la liaison clandestine de son père, gendre et bras droit de Guédriant, avec Joséfina, rencontrée en Argentine. Fille d’un riche éleveur argentin, celle-ci a quitté l’estancia familiale pour le suivre en France puis a disparu, laissant derrière elle Luna, alors âgée de huit ans.
Acceptée à contrecoeur dans un milieu qui la méprise, Luna ignore que l’événement mondain sert de machiavéliques desseins. Naïve et fantasque, elle est une proie facile pour tous les ressentiments. D’aucuns n’ont jamais pardonné à son père le reniement, la duplicité, le dédain sur lesquels il a bâti son ascension sociale.
Alors même que le fantôme de Joséfina revient la hanter, Luna est sans défense contre une machination diabolique dont personne ne semble pouvoir la sauver…
 
Après La Vallée des ambitions, au fil d’une intrigue implacable et extraordinairement prenante, elle nous plonge, entre noirceur et lumière, dans les abîmes vertigineux de l’âme humaine.

 
À DÉCOUVRIR AUSSI