NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier19,50 €Numérique13,99 €
"Il avait la capacité de l'écouter comme si le récit de ses rêves et la banalité de son existence contenaient des clés qui, une fois actionnées, allaient tout éclairer, nimber sa vie d'un sens nouveau, l'aider à habiter son corps, à le réenchanter."

Quand Dora apprend la mort de Serge Vergritz, son ancien psychanalyste, elle est stupéfaite, elle qui entretenait encore avec lui de grandes conversations imaginaires, se confiant notamment sur son éternel célibat. Elle décide de se rendre sur sa tombe en Belgique pour un dernier hommage, mais son séjour ne se passe pas comme prévu, et Dora se trouve malgré elle mêlée à une affaire de meurtre. Est-elle simplement au mauvais endroit au mauvais moment ou a-t-elle réellement quelque chose à se reprocher? Surveillée par le bel inspecteur Vaneck, Dora devra démêler les mystères du présent et les réminiscences du passé afin de trouver la clé de ses névroses et peut-être la voie du désir.
Avec humour et tendresse, Christine Desrousseaux distille le doute et livre un roman plein d’atmosphère sur les chemins tortueux de l’inconscient.