Dans ces Curiosités vénitiennes, Donna Leon rassemble les étonnantes légendes que se transmettent les Vénitiens de génération en génération : un éléphant sème la panique lors du carnaval avant de se réfugier dans une église ; les autorités de la ville embauchent des prostituées pour endiguer l’homosexualité ; des innocents sont condamnés à mort ; un joueur invétéré mise le palazzo familial…
À travers sept histoires cocasses, la créatrice du commissaire Brunetti nous régale d’anecdotes charmantes et nous révèle quelques coutumes locales d’autrefois et d’aujourd’hui.
Si ces Curiosités vénitiennes s’accompagnent d’un CD, c’est qu’à chaque histoire correspond un morceau d’Antonio Vivaldi, magnifi quement interprété par Il Complesso Barocco. Images, textes, musique : venez explorer dans l’harmonie l’une des plus belles villes du monde.
Donna Leon, née dans le New Jersey, vit depuis plus de vingt ans à Venise, ville où se déroulent tous les romans policiers qui ont fait sa renommée internationale. Avec cet ouvrage, elle associe deux de ses passions,Venise et la musique baroque.