NEWSLETTER

70 Ans qui Ébranlèrent le Monde

histoire politique de l'Union soviétique

Michel Heller

Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier15,30 €Numérique10,99 €
   La Révolution d'Octobre et les soixante-dix ans d'histoire de l'Etat qu'elle a engendrés comptent parmi les événements les plus importants de ce siècle. De nombreux livres, qui ont pour caractéristique d'être tous volumineux, ont été consacrés à cette révolution et à ses conséquences. Comment raconter brièvement l'histoire, si tourmentée, du « premier Etat socialiste du monde » ?
   Auteur avec Aleksandr Nekrich de l'Utopie au pouvoir, Michel Heller réussit ici le tour de force de narrer en une centaine de pages le processus qui a fait de l'U.R.S.S. une superpuissance militaire, incapable à ce jour de nourrir sa population.
   Malgré leur concision, ces Soixante-dix ans qui ébranlèrent le monde, histoire politique de l'U.R.S.S., regorgent de faits, de détails, de portraits permettant de mieux comprendre ce qui s'est passé en Union soviétique d'octobre 1917 à l'élection de Mikhaïl Gorbatchev, et de saisir quels sont les véritables changements pouvant avoir lieu aujourd'hui. La perestroika et l'intérêt qu'elle suscite dans le monde rendent ce livre particulièrement actuel.
À DÉCOUVRIR AUSSI