Alors que la saison 3 se prépare déjà aux États-Unis, France 3 lance à partir du dimanche 22 mai 2016, la première saison de la série « Bosch », inspirée du personnage et des romans de Michael Connelly.
Trois épisodes seront diffusés à partir de 20h55. Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de France3
Épisode 1: La cité des ossements
Le détective Harry Bosch, maillon fort de la criminelle de Los Angeles, est poursuivi pour homicide. On lui reproche d’avoir froidement abattu un suspect au beau milieu d’une course-poursuite : face au tueur en série Roberto Flores, l’inspecteur, menacé, aurait dégainé et tué. Si le département de police lui apporte un soutien sans faille, la famille du défunt, elle, compte le voir payer pour son erreur. Le procureur Honey Chandler instruit le procès. Parallèlement, un médecin retrouve le corps démembré d’un jeune garçon assassiné en 1989. Epaulé par Julia Brasher, une débutante, Bosch prend en main l’affaire…
Épisode 2: La lumière perdue
Au cours d’une opération de routine, la police met la main sur un dangereux suspect. Bosch et J. Edgar poursuivent consciencieusement leurs recherches sur l’assassinat du jeune garçon retrouvé démembré. Leurs efforts sont bientôt récompensés. Alors que sa relation avec Brasher prend un nouvel élan, Bosch se dispute vivement avec Irving. Le suspect Raynard Waits livre à la police de surprenantes informations…
Épisode 3: Foi policière
Après la parution de l’article du journaliste Tyler, Nicolas Trent s’est suicidé. Bosch et Jerry Edgar sont persuadés qu’il n’a pas tué l’enfant. Mais Pounds, un de leurs supérieurs, est sûr de tenir son homme. Les deux enquêteurs parviennent enfin à identifier la victime. Ils pénètrent dans l’univers tourmenté du jeune garçon et font connaissance avec la famille Delacroix. Le procès de Bosch, toujours occupé à son idylle avec Brasher, prend par ailleurs une tournure inquiétante. Une confrontation avec Raynard Waits incite le détective à voir l’affaire sous un autre angle…
Article précédent
« Informer n’est pas un délit », Prix des assises du journalisme 2016