NEWSLETTER
Acheter votre format
Commander selon votre format
Papier21,50 €Numérique14,99 €
«  Il s’est passé quelque chose. Quelque chose qui t’a volé ta sensibilité, ta tendresse, ton cœur, et qui t’a transformé en ce pauvre petit paquet de mépris, d’arrogance et de préjugés pour lequel tu te fais désormais passer. »
 
Gregory et Terence sont frères, mais ils sont radicalement opposés. Au premier, la fortune, le prestige et une assurance teintée d’arrogance semblent ouvrir toutes les portes, tandis que le second, marqué par une blessure d’enfance, accumule échecs professionnels et déceptions sentimentales.
 
Issus de la même éducation, ils n’en poursuivent pas moins des chemins divergents, guidés par des valeurs et une vision du monde irréconciliables.
 
C’est pourtant la même femme qui les captive et devient le catalyseur de cette tragi-comédie littéraire. Récit à deux voix, l’histoire se déploie tantôt sous le regard de Gregory, tantôt sous celui de Terence, dévoilant peu à peu la violence de leur rivalité au point de bouleverser l’image qu’on croyait avoir d’eux.
 
Avec sa verve caustique et sa lucidité implacable, Martin Amis dissèque ici nos travers les plus sombres, offrant une fresque cruelle et jubilatoire.