La Tribu - bonus - Calmann-Lévy

CARNET DE VOYAGE EN NOUVELLE-ZÉLANDE
Sur les traces du prochain roman d'Allie Reynolds

Photos : © Allie Reynolds

 

J’adore situer mes thrillers dans des environnements naturels dangereux et reculés, alors je me suis dit que l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande serait parfaite pour mon prochain livre !

Il y a quelques années, je suis allée faire du snowboard en Nouvelle-Zélande, et je n’y étais jamais retournée jusqu’en ce mois de mars 2023, où je m’y suis rendue pour un voyage de recherche en vue de mon prochain livre. J’ai pris l’avion pour Queenstown, à trois heures de vol de Gold Coast, en Australie, où je vis. J’ai loué une voiture et me suis rendue à Christchurch.

J’avais bien l’intention de nager dans tous les lacs que je pourrais trouver ! Celui de Queenstown est très profond, trois cents mètres, et est alimenté par la neige fondue des glaciers, ainsi l’eau est glaciale (seulement 8 degrés, toute l’année). Dans l’hémisphère Sud, en mars, on est en automne mais par chance il faisait encore chaud et j’ai réussi me baigner ! Un habitant de l’île m’a informée que l’eau des lacs et des rivières de l’île du Sud est si propre qu’on peut la boire. C’est donc ce que j’ai fait, et elle était délicieuse.

Queenstown est la ville des sports d’aventure comme le rafting en eaux vives, le kayak et le saut à l’élastique. En tant qu’ancienne athlète, j’adore essayer ces activités et les mettre en scène dans mes romans, ainsi que les personnes qui les pratiquent. Mon nouveau thriller comportera certainement des sports extrêmes. Je suis partie explorer la rivière Shotover en bateau, ce qui m’a permis d’avoir une vue imprenable sur les rapides et d’échanger avec le guide à propos de ses dangers.

J’ai ensuite traversé les montagnes jusqu’à Wanaka, en faisant un arrêt par une ferme de lavande. Le temps s’étant refroidi, je ne me suis pas baignée dans le lac, cette fois. L’île du Sud est réputée pour ses changements de temps mais surtout pour son climat froid. J’ai pu le constater moi-même lorsqu’il a neigé toute la nuit ! L’arrivée de la neige s’est faite très tôt pour la saison, l’été s’étant terminé trois semaines auparavant seulement.

 

Le paysage était incroyablement sauvage – exactement le genre d’endroit où je pourrais imaginer les personnages de mon histoire s’échouer. Et il y avait souvent des problèmes de réseau, ce qui est toujours utile pour un auteur de thriller !

J’ai continué vers le lac Tekapo, d’un bleu étonnant. Là encore, il faisait trop froid pour se baigner. En fait, je pouvais voir de la vapeur s’échapper de l’eau tellement l’air était glacial ! J’ai donc préféré me rendre dans une source thermale pour me réchauffer. La Nouvelle-Zélande en possède de nombreuses, toutes magnifiques.

L’un des personnages de mon futur livre a grandi dans une ferme, alors j’en ai visité une, pour en apprendre plus sur les taureaux, les chiens de berger et la vie dans une ferme isolée. J’ai également fait de la randonnée le long d’une rivière, étudiant les plantes et les insectes en chemin et écoutant les chants étonnants des oiseaux locaux.

Ce fut un voyage inoubliable, rempli de lieux inoubliables. J’espère capturer la beauté et les dangers de ces paysages incroyables dans mon roman. Et mon conseil si vous allez en Nouvelle-Zélande ? Prenez des vêtements chauds !

TOUS LES THRILLERS D'ALLIE REYNOLDS

  • FÉLICITATIONS, VOUS AVEZ ATTEINT LA DEUXIÈME ÉTAPE DE CETTE TOUTE NOUVELLE AVENTURE.
    AFIN D’EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR VOUS ET POUR DÉTERMINER SI VOTRE PROFIL NOUS CORRESPOND RÉELLEMENT, MERCI DE BIEN VOULOIR REMPLIR CE QUESTIONNAIRE

  • AAAA - MM - JJ

En vous inscrivant, vous consentez à ce que Calmann-Lévy  traite vos données à caractère personnel en vue de gérer votre participation au Jeu Blue Sky. Vos données sont destinées à Calmann-Lévy, aux partenaires et/ou prestataires techniques assurant la mise à disposition des dotations et aux éventuels partenaires autorisés et conservées en fonction de leur nature pour une durée conforme aux exigences légales.

Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité, définir des directives post-mortem par mail à commercial@calmann-levy.fr et vous adresser à l’autorité de contrôle. Pour en savoir plus, consulter le Règlement du jeu-concours.